Prochaines chroniques :



26/07/2011

Alchimie de Beth Fantaskey


Dans le laboratoire du père de Jill Jekel, il y a une boîte, fermée à double tour. Jill sait qu’elle ne doit y toucher sous aucun prétexte. Mais quand son père est retrouvé assassiné dans des circonstances mystérieuses et qu’elle découvre que ce dernier avait vidé le compte en banque destiné à payer ses études, elle n’hésite plus.Car cette boîte contient le secret de la transformation du célèbre Dr. Jekyll en son alter ego maléfique, Mr. Hyde. En reproduisant cette formule, Jill décrochera certainement la bourse d’études qu’elle convoite. Au laboratoire, elle est aidée par son ami Tristan Hyde, dont les motivations sont plus obscures… et plus dangereuses.



Pourront-ils échapper à leur destin et ne pas succomber aux sirènes de l’élixir ? Tout n’est qu’une question d’alchimie…


J'ai lu ce livre pour une simple raison, j'avais envie de lire un autre roman de Beth Fantaskey, car après le délicieux « Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? », on est en manque ! Et j'admets que j'ai adoré ce roman. Alchimie est une vraie tuerie où le classique de Stevenson se refait une petite beauté.

Dans ce merveilleux roman, on suit l'histoire du point de vue des deux protagonistes simultanément et j'ai trouvé ça super intéressant de découvrir les ressentis de chacun. C'est tout d'abord l'histoire de Jill Jekel, 17 ans, qui se révèle être une lycéenne excellente en chimie et excellente en peinture. Mais sa vie bascule totalement quand son père va être retrouvé sauvagement assassiné sur le parking de son lieu de travail.
Un jour, sa mère lui annonce aussi que son père, avant sa mort, a prélevé tout l'argent destiné à ses études à l'université. Se sentant trahie et perdue, la jeune fille décide alors de participer à un concours de chimie où le gagnant se voit offrir une bourse universitaire de trente mille dollars, ce qui n'est pas rien. Elle va alors faire équipe avec le mystérieux Tristan Hyde ! Sauf que ce garçon est quelqu'un d'assez... Bizarre ? Mystérieux ? Car il a souvent des trous de mémoire, il peut se montrer extrêmement sauvage et violent comme la bête dans l'œuvre de Stevenson et que son grand-père lui avait assuré que la malédiction des Hyde existait vraiment. Une coïncidence ? J'en doute !!!

Notre équipe va alors reconstitué l'expérience chimique du Dr Jekyl pour sauver la vie de Tristan et l'avenir de Jill...

J'ai dévoré ce roman ! J'ai essayé de faire durer le plaisir, mais c'était tellement dur de ne pas tourner les pages ! J'ai été happer par l'intensité profonde de cette histoire où l'horreur se mêle à l'amour avec brio ! On est emporté dans un tourbillon de révélation, chaque fin de chapitre est une torture car il se termine par une information importante.

Pour ce qui est de l'écriture de Beth Fantaskey, elle est sublime ! Fluide, douce, prenante, addictive... il est impossible de ne pas aimer de son style !

Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré ce merveilleux roman et je ne peux que vous le conseiller, nais n'oubliez pas que tout est une question d'alchimie... ;)



1 commentaire:

  1. Enfin un avis enthousiaste sur ce roman ! J'ai a doré Comment se débarasser d'un vampire amoureux mais vu les critiques mitigés sur ce tome je ne me suis pas encore lancée pour le moment.

    RépondreSupprimer