Prochaines chroniques :



29/07/2011

Chroniques d'une sorcière d'aujourd hui, tome 1 : Isabelle d'Angèle Deleaunois


C'est alors que je ressentis à nouveau la vibration qui accompagnait SA présence. Je levai les yeux. Bellotte se balançait devant moi, molle comme une grande poupée de chiffons, un peu transparente. Elle était pendue au grand lustre à pendeloques par une écharpe de soie enroulée plusieurs fois autour de son cou. Ses grands yeux noirs me regardaient fixement. Son visage était paisible, presque étonné. Mon Dieu, elle avait l'air si jeune !

Max et Isabelle, avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais ça s'est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte… 

Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui est un roman fort sympathique où l'humour, la peur et l'angoisse sont au rendez-vous !

Dans ce roman on suit l'histoire de Max et Isabelle qui sont des jumeaux très proche. Ils ont dix-sept ans et vivent avec leurs parents au Canada, plus exactement au Quebec. Ce sont des ados normal. Ils décident de quitter le pays pour des vacances en Bretagne afin de découvrir la région où leur descendant français a vécu, leur grand-père. Leur voyage se passe très bien jusqu'à ce qu'un orage assez puissant débarque et les conduise au Manoir de Bellotte, un manoir perdu dans la belle et magnifique campagne bretonne. La propriétaire les accueille avec une grande gentillesse et leur leur loue une chambre à un prix défiant toute concurrence. La protagoniste va alors se poser des question. Pourquoi cette mystérieuse femme loue-telle sa plus belle chambre, celle de Bellotte, pour une somme si dérisoire ? qui est cette Bellotte ? Dès lors nous sommes pris dans un tourbillon de révélations !

C'est une histoire que j'ai trouve très sympa et très rapide à lire.
J'ai trouvé les personnages attachants, en particulier celui d'Isabelle mais j'aurais aimé que le personnage de Max soit un peu plus exploité.
On a une vision très différentes des sorcières, c'est très original. C'est vers la fin qu'on comprend le sens du titre, mais le récit se concentre sur l'enquête d'Isabelle pour découvrir les secrets de ce manoir assez étrange.
En conclusion, je dirais que c'est un roman fort plaisant, qui se lit vite et qui nous fait passer un excellent moment de lecture !


2 commentaires:

  1. Je l'ai découvert lors d'un concours. Malheureusement je ne l'ai pas gagné mais il est resté sur ma WL , ton avis est très encourageant :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman me fait bien envie ! J'ai trouvé pas mal de bonnes critiques à son sujet

    RépondreSupprimer