Prochaines chroniques :



19/06/2011

Instinct de Vicent Villeminot


Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

Instinct est un très bon roman, qui même le fantastique et le thriller avec brio.
J'ai bien aimé ce roman même si ce n'est pas un coup de coeur. Au départ, tout se passe normalement et tout d'un coup, l'action arrive et nous sommes alors emporté dans une ambiance sanglante et macabre.
C'est l'histoire de Tim qui va être victime d'un accident de voiture, dans lequel ses parents et son frère vont mourir. Mais Tim notre protagoniste va se réveillé transformé en grizzly. Il pense que c'est un rêve, mais ce n'est pas ce que pense le professeur McIntyre qui décide d'emmener Tim dans son institut. Dans cet institut, il va découvrir qu'il n'est pas ce qu'il pensait être...
Le style de l'auteur est fluide, simple et bien maitrisé à la perfection. Le roman se lit très vite, on tourne les pages avec frénésie, car on désire sans arrêt savoir la suite ! L'auteur nous entraine dans son univers dès les premiers phrases du livre, il réussit à captiver le lecteur.
L'atmosphère de ce roman est lourde, froide et pesante et le suspense est très présent. On est plongé dans une histoire où l'originalité et la peur sont omniprésente.
Pour conclure, je dirais que ce roman fut une très bonne surprise !

3 commentaires:

  1. J'avais envie de lire ce livre mais j'hésitais encore un peu ! Tu m'as convaincu, je le lirai (un jour...) LOL

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je le lise vu qu'il met en scène des métamorphes ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Je lis en ce moment même Réseaux de cet auteur, et pour le moment ça va, j'aime bien. :)
    Je lirai peut être celui-ci !

    RépondreSupprimer