Prochaines chroniques :



15/06/2012

[Chronique] l'été devant nous de Jenny Han


 


Conrad est loin, le ciel est à sa place et le cœur de Belly aussi. Lorsqu'il réapparaît sans prévenir à la maison de la plage, la jeune fille perd pied. C'est comme s'il venait la narguer à nouveau avec ses sourires et ses silences. C'est comme s'il lui murmurait à l'oreille : es-tu sûre de ne plus m'aimer ? 




Depuis que je lis, j’ai connu des livres excellents, des moins bons, des coups de cœur mais j’ai rarement eu des coups de foudre. A part Fascination et Hunger Games, je n’en vois pas d’autre. Mais l’année dernière alors que je déambulais dans les rayons de ma librairie, je suis tombé sur l’été où je suis devenue jolie de Jenny Han. Quelques chapitres plus tard, j’étais époustouflé, fasciné… Il m’était alors impossible de quitter ce cadre, ces personnages… Une fois le roman terminé, j’ai immédiatement entamé le second tome qui était tout aussi bon que son prédécesseur. Je sentais poindre le coup de foudre mais je voulais lire le troisième et dernier tome avant de dire si ou non, j’avais trouvé une troisième série favorite. 

Maintenant que c’est chose faite ; je vous confirme que la série de Jenny Han est un énorme coup de foudre. Cette série est parfaite en tout point !

Ce troisième tome était largement à la hauteur de mes attentes !

L’écriture de Jenny Han est une des plus belle que j'ai jamais lu. Douce, fluide, simple tout en étant lyrique, l’auteure a un vrai don. J’avais l’impression d’être les personnages, de ressentir leurs sentiments, d’avoir à faire les mêmes choix qu’eux…. C'était incroyable ! 

 Quant à l’atmosphère…. C’était juste idyllique ! Je veux ABSOLUMENT faire un séjour à Cousins ! Ce cadre est parfait ! En lisant ce dernier opus, j’avais l’impression de sentir le sable sous mes pieds, entendre les vagues s’échouer, sentir l’air chargé de sel… J’y étais ! Ce livre en plus d’être incroyablement prenant et saisissant est un vrai voyage ! C’est incontestablement le livre de l’été ! 

Les personnages sont incroyables ! Belly a muri mais au fond elle n’a pas changée ; elle veut à tout prix être heureuse et accomplir ses rêves. Les frères Fischer sont les protagonistes masculins les plus réels et les plus attachants que j'ai jamais lu ! Le personnage de Taylor, que je trouvais ô combien insupportable dans les deux premiers opus, devient quelqu’un d’adulte et de réfléchi et joue un rôle important dans ce dernier tome. 

Je pense que faire une longue conclusion serait superflu alors je vais terminer cette chronique en trois mots : LISEZ CETTE SERIE ! 

COUP DE FOUDRE ! 

Un grand merci à la collection Wiz pour ce sublime ouvrage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire