Prochaines chroniques :



16/06/2012

[Chronique] Gant Rouge d'Holly Black


Maintenant que Cassel connait la vérité sur sa vraie nature, il sait qu'il est le plus puissant des Faucheurs : un seul contact de sa main peut transformer n'importe qui en n'importe quoi : c'est comme ça que son amie Lila a été métamorphosée en chat... S'il a enfin retrouvée celle qu'il aime sous forme humaine, ses ennuis ne sont pas pour autant terminés : son frère ainé est assassiné et le FBI demande à Cassel de les aider dans leur enquête. Leur seul indice : une femme aux gants rouges. Or Cassel connait beaucoup de femmes dangereuses autour de lui. A commencer par sa mère... 


J’avais bien aimé Chat Blanc, c’était un roman atypique avec des personnages plutôt attachants et une idée vraiment originale ! Après avoir terminé la suite, Gant Rouge, j’aime toujours autant cette série ! Holly Black nous signe ici une trilogie prenante qui se détache des autres Young Adult ! Avec ses Faucheurs qui font froid dans le dos, j’ai passé un moment de lecture très agréable où frissons et révélations se côtoient à merveille ! 

Dans le premier tome, on a appris que Cassel était un Faucheur très puissant ! En touchant une personne il peut la transformer en n’importe quoi ; c’est comme ça que Lila avait été transformé en chat blanc. Alors qu’il pense être tranquille, Cassel doit faire face à de nouveaux problèmes ; son frère ainé a été tué ! Il ne possède qu’un seul indice ; une femme aux gants rouge. 

Chat Blanc était un tome pilote, il mettait surtout l’univers en place. Gant Rouge est vraiment le tome qui nous fait immerger totalement dans le monde des Faucheurs, dès qu’on commence le premier chapitre, il est impossible de lâcher le roman avant d’avoir des réponses à nos questions. 

L’écriture de Holly Black est vraiment sublime ! Tout en étant simple et facile à lire, elle arrive à décrire l’ambiance plutôt sombre et pesante de Gant Rouge avec brio, on se croirait être Cassel ! D’ailleurs c’est ce qui m’a le plus plu dans cet ouvrage, la facilité qu’on a de s’identifier aux personnages. On ressent leur joie, leur tristesse, leur peur…. C’est très prenant ! 

L’histoire est très bien construite, avec intelligence Holly Black nous montre que le monde des Faucheurs est dur à comprendre, et encore ; tout n’est pas dit ! 

Encore plus noir que ne l’était Chat Blanc, j'ai adoré ce second opus et je suis impatient de voir ce que nous réserve la suite ! Cette saga est un vrai plaisir à lire !

1 commentaire: