Prochaines chroniques :



31/08/2011

Hex Hall de Rachel Hawkins

 

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

Après l'énième utilisation ratée d'un sortilège et le cortège de catastrophes qui est allé avec, Sophie Mercer , seize ans, est envoyée à Hex Hall, un centre d'éducation pour prodigiums (fées, vampires, sorciers, métamorphes) ayant utilisé leurs pouvoirs en public.
Dès son arrivée, Sophie constate que l'entente est loin d'être parfaite entre les différents prodigiums. De plus, sa camarade de chambre, Jenna, une vampire aux cheveux roses, est soupçonnée par un clan de sorcières d'avoir assassiné son ancienne compagne de chambrée...
Le résumé pourrait laisser imaginer une ambiance lourde. Pas du tout! Sophie est la narratrice, et ses remarques sont souvent drôles et légères.
Plus on avance, et plus on fait d'intéressantes découvertes. Archer, dont s'éprend Sophie, est un personnage plein de mystères . L'intrigue finit par s'assombrir vraiment, car les prodigiums ont des ennemis puissants, et des élèves de Hex Hall sont attaqués.
J'aurais aimé que l'auteur, cependant, insiste davantage sur le quotidien à Hex Hall. Ce qu'elle en dit est déjà original ( décor, cours...) mais il y a trop d'ellipses temporelles et pas assez de détails sur le fonctionnement précis des lieux ou les camarades pourtant extraordinaires de Sophie.
La fin est un peu précipitée, je trouve, mais bien construite. Tout ou presque s'explique, et l'on débouche sur deux grosses surprises, qui font qu'on attend forcément impatiemment le deuxième tome.

C'est donc une lecture très agréable, on passe un bon moment, même si on est un peu frustré.

Écrit par Christelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire