Prochaines chroniques :



09/07/2014

[Présentation] Nom de Code : Verity d'Elisabeth Wein


JE DIRAI TOUTE LA VÉRITÉ.

Je n’ai plus que deux semaines à vivre. Après, vous m’exécuterez.
Car la mort est le sort que les nazis réservent à leurs ennemis, n’est-ce pas ? Et j’ai été prise en flagrant délit d’espionnage… Je n’ai pas d’autre choix que de livrer tout ce que je sais. Je ferai tout, absolument tout pour éviter un nouvel interrogatoire du capitaine SS von Linden.
Tout a commencé le jour où j’ai rencontré mon amie Maddie. C’est elle, le pilote qui m’a conduite jusqu’ici. Folles que nous étions, nous avons tenté d’envahir la France à nous deux. 
Nous formions alors une équipe du tonnerre.






Elizabeth Wein est née à New York aux 
États-Unis, elle a vécu en Angleterre, en 
Jamaïque et en Écosse. Elle partage avec son 
mari Tim sa passion pour l’aviation. Ils ont tous 
les deux leur brevet de pilote et ont survolé 
les États-Unis, le Kenya et la côte sud de 
l’Angleterre. C’est sa passion pour les avions 
qui a donné l’idée à Elizabeth Wein d’écrire 
son roman Nom de code : Verity.











COUP DE COEUR POUR L'EDITRICE DE CASTELMORE !

« Dès que j’ai commencé à lire Nom de code: Verity, la jeune héroïne 
m’a interpellée : “ Je suis lâche. Je vais collaborer avec l’ennemi, 
même si je sais qu’il finira par me tuer. ” Elle ne voulait plus qu’on 
la torture. Elle se méprisait pour son manque de volonté.
Et j’ai tremblé pour elle dès la première page.
Nom de code : Verity fait partie de ces romans inoubliables dont 
la voix de l’héroïne a une force particulière. C’est aussi une 
magnifique histoire d’amitié entre deux jeunes femmes en temps 
de guerre, qu’on découvre à travers les confessions de l’une 
d’elles, prisonnière des nazis. Elle tente de sauver sa peau en 
livrant les maigres informations dont elle dispose sur l’armée 
britannique à la façon de Shéhérazade, en en gardant toujours 
de côté pour le lendemain, pour repousser la mort de quelques 
heures. J’ai espéré à ses côtés, j’ai ri en lisant ses réflexions car 
son humour est son plus fidèle compagnon. J’ai ressenti toutes 
ses émotions et sa douleur, j’ai envié la détermination dont elle 
ne se savait pas capable, j’ai admiré ses ruses.
J’espère que l’histoire de cette jeune femme vous touchera autant 
qu’elle m’a émue et résonnera longtemps dans vos souvenirs. »

« Quand j’ai fermé ce livre, j’ai eu 
l’impression d’avoir rencontré de 
vraies personnes que je n’oublierai 
jamais et qui me hantent encore. 
Ne passez pas à côté de ce roman. » 
MAGGIE STIEFVATER, 
auteure best-seller de la saga Frisson.

« Des personnages qui vous 
habiteront encore longtemps après 
avoir lu la dernière page. » 
ALLY CONDIE, 
auteure best-seller de Promise.

SORTIE LE 20 AOÛT ! 

3 commentaires: