Prochaines chroniques :



26/02/2014

[Présentation] LE JOYAU de Amy Ewing


Une très bonne nouvelle en ce mercredi ! En effet, la collection R a acheté les droits d'une trilogie très prometteuse avec une couverture très très très belle qui n'est pas sans rappeler celle de la Sélection ;) Sachez que le roman sortira simultanément  aux Etats-Unis et en France en Septembre prochain, isn't it wonderful ?!

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez… 

Arrachée enfant à sa famille en vertu de son patrimoine génétique prometteur, Violet Lasting, 16 ans, vit son dernier jour en tant qu’être humain. Elle est désormais le Lot 197, sa beauté et ses remarquables aptitudes psychomagiques font déjà jaser dans tout le Joyau. Et de fait, elle est acquise comme Mère-Porteuse, lors de l’Enchère, pour une somme défiant l’imagination…
Au sein du Joyau de la Cité Solitaire, tout est question de naissance et de caste. Si vous ne faites pas partie de la noblesse, alors vous la servez. Dans ce monde où technologie et magie s’entremêlent, le glamour et l’opulence ne voilent qu’imparfaitement la cruauté innée de ceux qui tirent les ficelles : les luttes intestines pour la succession au trône se règlent à coups de dague et de poison plutôt que sur un champ de bataille.
De jeunes filles issues des faubourgs miséreux entourant le Joyau voient leur sort scellé comme Mères-Porteuses pour les femmes de la noblesse, atteintes de stérilité depuis plusieurs générations. En échange du luxe et du confort qui leur sont accordés, elles ont la lourde tâche d’offrir à la famille qui les acquiert un héritier en bonne santé, et ce, grâce à leurs pouvoirs psychomagiques. Mais ainsi que va vite le découvrir Violet à ses dépens, les Mères-Porteuses sont maltraitées, humiliées, voire assassinées. Alors que Violet s’accroche à l’espoir ténu d’une vie meilleure et lutte pour survivre dans cet univers impitoyable, une romance interdite vient bouleverser la donne. Elle va devoir faire face à un danger autrement plus mortel que ceux qu’elle a dû affronter jusqu’ici…

2 commentaires:

  1. vraiment hâte de le découvrir il à l'air chouette

    RépondreSupprimer
  2. Il fait vraiment envie ! J'ai hâte de voir ce que ça donne ^^

    RépondreSupprimer