Prochaines chroniques :



27/04/2013

L'Elite de Kiera Cass


La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...


  J’avais énormément apprécié le premier tome de La Sélection qui m’avait conquis par son originalité, ses personnages et la plume simple et percutante de l’auteure, j’attendais donc beaucoup de ce second tome et après lecture, je peux vous assurer que ce nouvel opus est tout aussi bon que son prédécesseur ! 


  Nous retrouvons America qui fait désormais parti des finalistes de la Sélection, de l’Elite. Elle se pose des questions sur le choix qu’elle devra faire ; soit épouser Maxon et devenir Princesse d’Illéa, ou alors quitter la Sélection et vivre avec Aspen, son premier amour. Choix très difficile qui va la faire douter tout au long du livre. 

   Quel livre ! Dévoré en moins d’une journée, j’étais totalement immergé dans l’histoire ! L’Elite, c’est le genre de livre qui vous obsède sans arrêt, ce genre de roman où vous voulez absolument savoir ce qu’il vous réserve !  Entre amour, compétition, et problèmes politiques, l’Elite vous gardera en haleine jusqu’à la dernière page !

  Le style de Kiera Cass est toujours aussi agréable à lire ! Fluide, simple et addictif à la fois, il permet de s’immerger totalement dans le récit en très peu de temps ; à peine avais-je terminé le chapitre un que j’avais commencé le deux et ainsi de suite jusqu’à la fin, c’est un vrai plaisir de lire ce genre de livre ! L’écriture de Kiera Cass est une vraie bouffée d’air frais !

  Le personnage d’America m’a beaucoup plu dans ce tome ci, tout autant que dans le premier d’ailleurs, certains diront qu’elle hésite trop et qu’elle fait un peu « gamine » sur les bords mais je ne le trouve pas ; elle murit, prend conscience de sa place dans la Sélection… J’ai adoré voir son évolution au fil de ce tome et j’ai hâte de la voir s’affirmer dans le troisième et dernier tome !

  Maxon et Aspen, les héros masculins du livre, m’ont tous deux beaucoup plus ! J’avais eu un peu de mal avec Aspen dans le premier tome mais dans ce second opus, je l’ai trouvé plus approfondi et plus déterminé que dans la Sélection, on a plus de plaisir à le suivre et on se demande ce que lui réserve Kiera Cass dans le dernier tome.
Maxon est quant à lui toujours aussi tendre avec America, et même si des fois je n’ai pas tout compris ses réactions, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir sa relation avec Ame évolué. 

   L’atmosphère du roman m’a conquis, j’aime toujours autant voir l’évolution des personnages dans cet endroit idyllique qu’est le Palais. Ce Palais est un labyrinthe que nous découvrons en même temps que l’héroïne, c’est comme un voyage dans le monde de la Monarchie, et j’adore ! J’espère vraiment poursuivre cette découverte dans le prochain et dernier tome !

   En conclusion, l’Elite est à la hauteur de son prédécesseur et j’espère de tout cœur que le troisième et dernier tome sera aussi agréable à lire que ce second tome ! Si vous avez aimé La Sélection, vous ne serez pas déçu par l’Elite !

Un grand merci à Stéphane-Laure pour l'envoi de ce titre !
 

3 commentaires:

  1. Que belle critique sur ce tome , hâte de le lire

    RépondreSupprimer
  2. Je suis censée le lire depuis quelques jours mais avec mes révisions je n'ai pas du tout le temps, j'espère le commencer ce soir ... Tu me donnes trop envie !!! :(

    RépondreSupprimer