Prochaines chroniques :



05/01/2013

Bilan 2012 et résolutions 2013 pour Forbidden Book

Et voilà ! C'est 2013, et c'est l'heure du bilan ! Mais avant quoi que soit : BONNE ANNÉE 2013 ! Que cette année vous apporte joie, amour et prospérité ! J'espère que vous découvrirez pleins de bons livres en 2013 et que tout se passe bien pour vous :)

Voilà ! Maintenant, passons au bilan !


 2012... Alors il faut dire que niveau blogosphère 2012 fut une année plutôt négative ! Et c'est de ma faute, c'est le moins que l'on puisse dire ! J'ai été très peu présent cette année sur le blog, sur la page facebook aussi d'ailleurs ! Quand je relis certaines de mes chroniques, je les trouve fades, sans personnalité ; je vois bien que je n'ai pas vraiment réussi à faire passer mon véritable ressenti et j'espère de tout cœur que ça ira mieux en 2013 ! 
Cependant, 2012 fut une très belle année aussi car j'ai pu rencontrer des gens formidables lors de mon séjour au SDL de Paris en Mars dernier, je pense tout d'abord à Nennia du blog La Magye des Mots, Westley Diguet Northman l'auteur des Mémoires du Dernier Cycle aux éditions Valentina, Laetitia, Sophie du blog Mes Petits Crimes et Délits, Sabrina des Lecturesdesab, Judi, Jordan de Wandering World et Géraldine de Mirrocle World. 
Mais je tiens aussi à parler de Justine du blog Fairy Neverland, de Maureen du blog Bazar de la littérature ; deux blogueuses que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer mais que j'adore suivre sur YouTube ainsi que sur la blogosphère, n'hésitez pas à aller leur faire un petit coucou ! 
Je tiens aussi à remercier Marie qui s'occupe du club des lecteurs PKJ, merci d'être si passionnée et attentive aux blogueurs et merci de m'avoir conseillé Nos Étoiles Contraires, je ne te remercierais jamais assez ! 
Un grand MERCI à Stéphane-Laure, Glenn et Christelle qui s'occupe du club R... C'est un plaisir et un honneur de vous suivre ! 
Voilà des gens formidables qui me font aimer la blogosphère un peu plus chaque jour ! Si j'en ai oublié, veuillez m'excuser et je vous remercie vous aussi pour votre présence sur cette blogosphère qui petit à petit devient une grande famille ! 
Passons désormais à mes coups de cœur 2012, quatre livres qui m'ont marqué !

Commençons d'abord par le premier tome le plus prometteur et le plus "frais" que j'ai lu cette année ; La Sélection de Kiera Cass qui m'aura charmé par ses personnages, l'écriture simple mais fluide de l'auteure et l'ambiance générale que dégage ce roman ! Vivement avril prochain pour la suite ! 
Ensuite vient le tour de la conclusion parfaite à cette trilogie qui m'est très chère; je nomme l’Été devant nous de Jenny Han qui m'aura conquis par son écriture, une évolution des personnages vraiment bien construite et un épilogue qui m'aura fait vibrer ! J'attends avec une impatience non dissimulée un autre roman de cette fabuleuse auteure qu'est Jenny Han !
J'ai attendu de pouvoir lire ce roman pendant plus d'un an et après l'avoir terminé, je suis ressorti conquis et avide de lire la suite qui sortira elle aussi en avril prochain, je nomme Insaisissable de Tahereh Mafi ! Une écriture magnifique qui saura vous charmer !
Et pour finir, un livre que je viens de terminer ; Nos Étoiles Contraires de John Green dont vous aurez ma chronique dans les jours à venir. Un roman magnifique et émouvant qui vous marquera à jamais !  



Il est désormais temps de vous parler de mes résolutions 2013 !

Tout d'abord, être plus présent sur le blog et rendre mes chroniques plus personnelles ! Essayer de les rallonger afin de vous montrer à quel point un livre m'aura plu, ou pas ! Mais aussi faire plus de présentations, bien entendu ! J'aimerais poster un article tous les deux jours afin d'avoir une certaine régularité sur le blog ! 
Faire plus de rendez-vous comme C'est lundi, que lisez-vous ? ou des In My mailbox en vidéos ou en images ! 
Corriger mes vieilles chroniques qui sont des mines à fautes, d'ailleurs je mets ma main à couper qu'il y a des fautes sur cet article même si je l'aurais relu plusieurs fois...
Essayer de faire quelques vidéos de temps en temps afin de rendre le blog un peu plus attractif !
Faire des articles sur les séries, les films que je regarde ! Et il y en a beaucoup ! Mais aussi sur des trucs qui n'ont rien à voir avec la lecture.
Refaire un peu la décoration du blog !

Respecter mon challenge 2013, voir ci-dessous !

-  Lire 5 classiques
-  Lire 5 contemporains
-  Lire 3 livres d'Amélie Nothomb
- Lire 15 livres minimum de Young Adult

Voilà, je crois bien avoir fait le tout ^_^ Voilà, je vais terminer ce billet en vous souhait de nouveau une excellente année 
2013 !

5 commentaires:

  1. bonne année à toi aussi ! en espérant que tu puisses tenir tes résolutions, plus qu'à attendre le prochain bilan annuel pour voir ça ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi aussi, Alicia ! Excuse moi de na pas t'avoir cité pour mes rencontres au SDL mais tu en fais partie ^_^ J'avais oublié ! J'essaierais de passer plus souvent sur ton blog, te laisser un petit mot au passage ! :D

    RépondreSupprimer
  3. t'inquiète ^^ ce salon là, il y a eu tellement de monde que c'est difficile de noter tout le monde ^^

    moi ça serait ça ma résolution de cette année, passer davantage sur les blogs, mais souvent je n'ai pas le temps, déjà il y en a beaucoup.... je passerai mes journées à ça, sans compter que bah j'ai mes études, mes lectures (blog / page FB à tenir, etc.) et un temps soit peu de vie sociale (si si un peu ^^) du coup dur de tout faire --' mais bon, je vais tâcher de m'y remettre aussi, comme avant ^^

    RépondreSupprimer
  4. Alors là je suis totalement d'accord ! La sélection est un de mes romans préférés et une de mes plus belle découverte cette année. J'ai vraiment hâte que la suite sorte (en plus la couverture est juste trop belle encore une fois). Bref, je suis impatiente. Mais en même temps j'attends tellement de livres que ça en devient affolant ^^ Pleins de bonnes résolutions pour 2013 en tout cas :) Et pour finir je te souhaite une très bonne année :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! J'ai hâte de lire le deuxième tome et la couverture est extra !
      J'espère pouvoir tenir mes résolutions en tout cas :)

      Bonne année à toi aussi :D

      Supprimer