Prochaines chroniques :



30/09/2012

[Chronique] Reste avec moi de Jessica Warman



Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien… Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ? Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets. 

 

 Un texte qui n’a pas su me marqué, j’ai eu beaucoup de mal ! Une déception ! 

 Avant sa mort, Elisabeth avait tout pour être heureuse : la popularité, la beauté, un petit ami… Mais le jour de ses dix-huit ans, alors qu’elle fête son anniversaire avec quelques amis sur le yacht familial, elle découvre un corps qui flotte sur l’eau… le sien ! Après être devenue fantôme, elle rencontre Alex, un autre spectre, qui va l’aider à résoudre le mystère de sa mort. 

 Je n’ai pas accroché, c’est aussi simple que cela. Je ne sais pas exactement pourquoi je n’ai pas réussi à le terminer mais ce n’était pas un roman pour moi. 

 On va commencer par le seul point positif que j’ai trouvé au roman, le style de l’auteure : Il est simple, fluide et poétique et je pense lire les autres livres de l’auteure lorsqu’ils sortiront en France ! Une plume agréable à suivre. 
 J’ai trouvé le personnage principal détestable au possible ! J’ai horreur de ce genre de personnes qui se croient sans arrêt au-dessus de tout le monde juste parce qu’elle est riche et populaire ! Et même si au fur du roman, elle change, je ne pouvais toujours pas la voir en peinture. Ensuite, j’ai trouvé l’intrigue simple, plate … Bref, pas un roman pour moi ! 

 En conclusion, je n’ai réussi à aimer ce roman. Je tiens à m’excuser de la longueur de cette critique mais je ne vois pas du tout ce que je pourrais dire sur ce roman, je ne suis pas inspiré. Certains blogueurs disent que l’inspiration est là quand on n’a pas aimé, bah moi c’est l’inverse ! 
 A part une belle écriture et une couverture intrigante, je n’ai pas aimé le roman. Les personnages me sortent par les trous de nez, l’intrigue ne m’a pas plu et je n’ai pas réussi à le terminer. Voilà, c’est aussi simple que ça ! 

 Cependant, je vous invite à lire la chronique plutôt positive de ce roman chez ma partenaire, Akasha !

Merci à Territoires et à Marie pour ce service presse, qui malheureusement, n'a pas su me convaincre !

2 commentaires:

  1. C'est qu'il est dommage que tu n'aies pas accroché ^^

    J'ai déjà repéré un autre livre de l'auteure qui me tente, c'est Beautiful lies... je pense même le prendre directement en VO ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage, Sophiiiiie ;D N'hésites pas à venir me dire si tu as aimé lorsque tu auras lu Beautiful Lies :D

      Supprimer