Prochaines chroniques :



28/07/2012

[Chronique] Hadès d'Alexandra Adornetto


Que le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l’amour de Xavier et l’attention que lui portent ses frères et soeurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, négocie sa libération. Mais ce qu’il demande en échange risque bien de la détruire, elle et ceux qu’elle aime. 


 Hadès est tout comme son prédécesseur Halo, un roman distrayant, plaisant et très jeunesse ! 

Alexandra Adornetto écrit avec harmonie, sobriété et fluidité. Le roman se lit rapidement, les descriptions sont simples ce qui nous permet d’identifier les lieux et les relations avec plus de facilités. Ce qui est dommage c’est que l’écriture, tout comme le roman d’ailleurs, soit très jeunesse ce qui pourrait rebuter certains lecteurs ; l’auteure ne perd pas son temps et va droit au but en donnant un minimum de détails. 

Les personnages sont toujours aussi attachants, Beth commence à prendre confiance en elle suite aux épreuves qu’elle subira dans ce second opus. Les personnages d’Ivy, Gabriel, Molly et Xavier sont eux aussi mis en avant, on ne les délaisse pas et c’est bien. J’aime beaucoup le personnage d’Ivy, cela m’aurait frustré qu’on l'oublie. 

L’atmosphère est plus lourde et plus sombre que dans le premier tome, ce qui est un gros plus car cela donne plus de profondeur et de maturité au récit. Ici, l’action est plus présente que la romance ! 

Néanmoins, j’ai trouvé les dernières pages plutôt bâclées, j’ai l’impression que l’auteure nous a balancé son idée sans vraiment la peaufinée… Quelques pages, et hop ! C’est fini ! Ça ne donne pas vraiment envie de se ruer sur le dernier tome même si je la lierais pour avoir le fin mot de l’histoire. 

J’ai passé un bon moment de lecture ; l’intrigue est plus sombre et plus intéressante même si le roman reste très jeunesse et les personnages sont toujours aussi attachants. Je me demande ce que nous réservera la suite même si j’ai déjà quelques idées… 

Merci à Pocket Jeunesse pour ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire