Prochaines chroniques :



10/06/2012

[Chronique] Pleine Lune de Rachel Hawtorne


Kayla, 17 ans, commence son premier job d'été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine et l'effraie à la fois. Alors qu'elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l'incroyable : les Gardiens de l'Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près...
 



Pleine Lune est un roman vraiment sympathique à lire car en plus de ce résumé extrêmement alléchant, cette magnifique couverture ; c’est un texte très saisissant avec des héros simples, attachants et un univers intéressant. 

Kayla est une adolescente qui décide de travaillé dans le parc où ses parents ont été tués quelques années plus tôt. Mais ce parc n’est pas comme les autres car des loups garous y vivent. Et Kayla va découvrir qu’elle porte le gène des loups… Dès le début du roman, elle est attirée par Lucas, l’alpha d’une meute. Ce dernier va voir évolué Kayla tout au long du livre. Tout aurait pu se passer normalement, mais les humains ont découverts l’existence des loups… 

Si vous n’aimez pas les spoilers, NE LISEZ PAS LE PROLOGUE ! Ce prologue révèle l’intrigue en l’espace de trois pages ! C’est très énervant ! Dès lors, on peut facilement deviner certaines choses et cela gâche un peu notre lecture car le suspense est quasiment inexistant. 
C’est peut-être le seul point négatif que je peux dire de ce roman ! 

Autrement j’ai trouvé l’écriture de l’auteure fluide et simple, le livre se lit très vite, il fait à peine 220 pages. L’intrigue est intéressante tout comme l’idée principale mais comme je le disais plus haut, le prologue gâche tout et ça devient rapidement prévisible ! En plus de ça, l’idée n’est pas vraiment novatrice. 

Kaylee et Lucas sont intéressants à suivre, c’est un couple mignon comme on peut en voir dans Evernight et on se laisse prendre ! J’ai hâte de voir de quoi parleront les autres romances dans les prochains tomes. 

En conclusion, Pleine Lune fut une lecture sympathique malgré un prologue qui révèle l’intrigue et cela est très énervant ! 

Je lierais peut-être la suite mais je sauterais le prologue ;) 

Un Grand merci aux éditions Pocket Jeunesse pour cette lecture !

1 commentaire:

  1. il me tente bien celui-là et promis si un de ces jours je l'ai en main, j'oublierai de lire le prologue !!! lol

    RépondreSupprimer