Prochaines chroniques :



22/06/2012

[Chronique] Alexis de Christelle Verhoest


Lan, seize ans, s’efforce d’être discret, de passer inaperçu au lycée. Son secret : il n’est pas humain. C’est un Arc’Helar, un Encercleur. Ces derniers voient l’avenir, et peuvent lancer des sortilèges pour sauver…ou pour tuer. Dès la rentrée, Lan remarque Alexis et se met à penser à lui sans cesse, jour et nuit, sans oser espérer qu’un jour, il puisse se passer quelque chose entre eux. Jusqu’à ce qu’il ait une vision déterminante. Il voit la mort d’Alexis. Mais comment lui expliquer qu’il voit l’avenir et qu’il veut le sauver ? De plus, il ignore de combien de temps il dispose, et d’où vient le danger. Mais si Lan n’était pas le seul à cacher sa véritable nature ? Et si Alexis n’était pas plus humain que lui ? Lan va développer ses dons et s’apercevoir que la menace peut tout aussi bien venir des Arc’Helar que des autres… Mais il est prêt à tout…par amour. Alexis est sa moitié, son âme sœur, et il ne peut plus concevoir la vie sans lui. 



 Alexis est de loin un de mes plus gros coups de cœur. Ce livre m’a littéralement bouleversé, il restera très longtemps dans mon esprit ! Ce livre mélange habilement le thème de l’homosexualité à celui du fantastique. Dès qu'on commence à bien connaitre Lan, il est alors impossible de lâcher le roman ! Ce young adult fait partie de ceux qui vous prennent aux tripes et qui vous font penser « Ce genre de livre, c’est trop bon ! Encore mieux qu’un bon bain chaud avec de bons chocolats ! » ! 

On suit l’histoire d’un jeune lycéen, Lan, qui est comme ses parents ; un Arc’Helar, un Encercleur. Une créature celtique ayant le pouvoir de voir l’avenir et de protéger les gens… ou de les détruire ! Il va rencontrer Alexis et un amour va naître entre les deux garçons. Mais Lan va découvrir qu’Alexis n’est pas plus humain que lui.

Tout dans ce roman m’a plu ! Les personnages, le style, l’originalité… bref, ce n’est que du bon ! 

Les personnages sont tous extrêmement attachants ! Même les méchants, malgré que certains vous feront froid dans le dos ! Vous adorerez Lan et Alexis, vous adorerez les voir se rapprocher, vous adorerez les voir se battre … vous les aimerez jusqu’au bout ! J’ai particulièrement adoré Violette, un personnage original tout comme le roman qui vous fera fondre, tout simplement ! 

L’écriture de Christelle est légère, douce et fluide avec un style simple, peu descriptif, qui reste séduisant. Dès les premières phrases on s’identifie à Lan, on le comprend ; on souffre avec lui, on est heureux avec lui… L’auteure a cette faculté de rendre dès les premiers mots le lecteur accroc au texte. Dès lors, le livre vous fera ressentir tout un panel d’émotions en passant de l’angoisse à l’euphorie très rapidement. 

Alexis est un premier tome passionnant et fascinant où l’amour et l’action se mêlent avec brio.  

Lisez-le ! 

Je vous invite à lire la superbe chronique du blog Un Bout d'Ailleurs si vous voulez en savoir plus !

2 commentaires:

  1. Ba moi je me suis identifié à Alexis. ^^"
    Super chronique. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Héhé ^^ Tu es plus côté sombre alors xD

    RépondreSupprimer