Prochaines chroniques :



18/02/2012

Comment sauver un vampire amoureux ? de Beth Fantaskey


Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie, Mindy et Raniero, le cousin de Lucius. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?  

Aussi bon que son prédécesseur ! 

 L’histoire commence après le mariage de Jessica et de Lucius. Désormais ils doivent régner aux côtés des Anciens, qui n’aiment pas Jessica. Lucius va être accusé du meurtre d'un des Anciens suite à la découverte de son pieu ensanglanter et il doit laisser Jess régner seule en attendant qu’elle trouve le véritable coupable avec l’aide de sa meilleure amie Mindy et du mystérieux cousin de Lucius, Raniero ! 

L’écriture de l’auteure reste la même que dans ses deux autres romans ; simple, fluide et douce. Elle réussit encore à incorporer de l’humour dans ses récits alors que la situation des protagonistes est critique ! J’ai adoré les mails de Lucius, comme dans le premier tome, qui sont vraiment hilarants

Ce livre parle de plusieurs choses. L’évolution de Jess au sein d’un endroit qui lui est totalement inconnu, l’enquête et la recherche du fameux meurtrier, l’histoire d’amour entre Jess et Lucius ainsi que la relation qui se crée entre Raniero et Mindy. On ne s’ennuie pas un instant, les pages se tournent rapidement et les actions s’enchainent les unes à la suite des autres. C’est un tome vraiment prenant ! 

Les personnages sont tous attachants, on adore les suivre dans leurs quêtes et dans leurs romances, c’est un vrai délice ! L’histoire en elle-même est complexe, bien construite et le vocabulaire utilisé est simple et facile à comprendre ! L’intrigue est bien ficelée mais par moment, elle reste un peu trop prévisible et j’ai trouvé dommage que la scène de mariage, qui aurait pu être extrêmement plaisante à lire ne fasse pas partie intégrante dans le récit (Vous pouvez lire Le Mariage de Lucius et de Jessica en lecture libre !). Après tout, aucun livre n’est parfait ! 

 En final, c’est un roman qui m’a beaucoup plus où j’ai pris du plaisir à retrouver ses personnages qui m’avaient tant plus auparavant.

1 commentaire:

  1. J'ai lu le livre mais aussi la scène du mariage ^^ C'est vrai que c'est dommage qu'ils ne soient pas en un seul livre mais, comme tu le dis, l'histoire est tout de même excellente et "aucun livre n'est parfait" ;)

    RépondreSupprimer