Prochaines chroniques :



28/12/2011

Vertige de Sophie Jomain

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme sur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’ il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours... 


J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et les chroniques que j’avais pu lire étaient plutôt élogieuses. Donc c’est avec curiosité que je me suis plongé dans ce livre et c’est avec tristesse et manque que j’ai quitté ce livre que j’ai tant aimé. Il me tarde de lire la suite qui ne devrait pas tarder à arriver dans ma boite à lettres. Oui, car Les Etoiles de Noss Head est le genre de roman qu’on n’a pas envie de lâcher avant d’avoir lu le dernier chapitre. J’ai été conquis par ce livre qui m’a fait passer un très bon moment de lecture. Noss Head est comme un carré de chocolat au lait, c’est léger tout en étant délicieux ! 

C’est l’histoire d’Hannah, jeune adolescente de 18 ans qui vit sa vie entre Paris et Wick en Ecosse ! Au début du roman, elle est assez en colère contre ses parents qui l’emmènent de force là-bas alors qu’elle aurait aimé rester sur Paris et profiter de ses vacances avec Sisi, sa meilleure amie. Mais pour une fois, ses vacances à Wick vont être différentes car elle va rencontrer Leith, ce jeune homme au regard d’émeraude profond…surnaturel. 

La prose de Sophie Jomain est fluide, simple et contemporaine. On prend plaisir à suivre l’histoire grâce à cette écriture qui est accessible à tous et à toutes grâce à un vocabulaire approprié et des figures de styles qui tout en étant simple, sont belles et plaisantes à lire ! Malgré le nombre de pages de cette petite brique, le livre se lit plutôt vite grâce à l’écriture simple et lyrique de Sophie. 

Les personnages sont vraiment super attachants, Hannah est le genre d’héroïne que j’aime. Elle est humaine, elle fait des erreurs et elle les assume ! Elle est raisonnable, plutôt intelligente et attachante. Les lecteurs de ce roman disent qu’il ressemble un peu à Twilight, je suis d’accord mais au contraire de Bella Swann, Hannah Jorion ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Leith, lui, est vraiment un très bon protagoniste masculin, il est tendre et protecteur envers Hannah (c’est meugnon !) et possède une part de mystère constante en lui, ce qui est plutôt agaçant, pour nous, les lecteurs, qui se posent sans arrêt des questions. 

En tout cas, l’histoire a réussi à me transporter, c'est un petit coup de cœur ! C’est doux, mignon, agréable et « humain » (le livre est fantastique, ne l’oublions pas, hein !?) Les passages romantiques dans ce livre m’ont fait sourire et si je devais vous donner une scène que j’ai énormément apprécié dans ce livre, ce serait celle où nos deux tourtereaux sont aux îles Orcades, lors de la tempête !  

En conclusion, je vous dirais juste une chose : Laissez-vous tenter car vous dire que ce livre est brillant serait un bel euphémisme alors laissez-vous tenter !

1 commentaire:

  1. Le tome 1 de Sophie (hum... on se demande qui me l'a conseillé (obligé?) :p )

    http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/04/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    RépondreSupprimer