Prochaines chroniques :



23/12/2011

Strange Angels de Lili St Crow

 

Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu: seule, elle est déterminée à retrouver le coupable... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient.
Deux hommes lui offrent leur aide, mais l'un vient d'être mordu par un lycanthrope et l'autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance? L'erreur est impossible: sa vie est en jeu.



Dru Anderson, seize ans, repère et connaît les créatures du monde Réel, (par opposition au monde normal, le nôtre): vampires, loups-garous, poltergeists, fantômes, zombies...
Elle a appris à les chasser avec son père, qui, du plus loin qu'elle se souvienne, a toujours accompli cette tâche, de ville en ville. Dru n'est jamais restée très longtemps au même endroit.
Un soir, alors qu'ils sont installés dans le Midwest, le père de Dru ne rentre pas. Au matin, la jeune fille est attaquée par un zombie, qu'elle reconnaît: c'est son père. Elle est obligée de le tuer. Seule, à présent, que va-t-elle devenir ?

Ce qui caractérise ce roman, c'est l'écriture très particulière de l'auteure. Elle utilise des comparaisons et des métaphores étonnantes pour décrire toutes les sensations de Dru. Cette façon de raconter fait de la jeune fille un être à part
Au cours de cette histoire, elle va rencontrer deux garçons de son âge, Graves, d'abord, puis Christophe. Ils ont une présence indéniable et forte, et je tairai leurs particularités pour ne pas spoiler ce qu'on prend plaisir à apprendre peu à peu. 
Les actions décisives arrivent à la fin de ce tome, on nous apporte ce qu'il faut de réponses, pour qu'on réalise que Dru ne fait que pénétrer dans le Vrai Monde. C'est le tome de la découverte. Dru est forte en apparence, mais elle exprime beaucoup ses doutes, et ne comprend pas tout des mécanismes et des effets de ses pouvoirs. On sent qu'elle va évoluer.
Le triangle Dru-Graves-Christophe est intéressant, dans le sens où tout ce qui est de l'ordre du sentiment se dissimule sous la tension et l'affrontement.

C'est un récit atypique dans sa forme, un peu plus classique dans ses thèmes, et que j'ai apprécié.

2 commentaires:

  1. Cette saga m'intrigue, je me laisserai bien tenter!

    RépondreSupprimer
  2. Christelle a bien aimé ! La plupart des avis sont généralement positifs ^^

    RépondreSupprimer