Prochaines chroniques :



01/11/2011

Non-Stop de Frédéric Mars

 

9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe.

Non-Stop... un roman haletant avec une intrigue passionnante. Ce roman m’a vraiment plu et j’ai désormais très envie de lire un autre livre de l’auteur.

C’est l’histoire d’un acte terroriste très spécial : des hommes reçoivent des enveloppes et quand il marche, il ne se passe rien mais s’ils s’arrêtent… boom ! Par la suite, on va suivre l’histoire de Sam et de Liz qui vont faire tout ce qui est dans leurs pouvoirs pour démêler le vrai du faux de cette affaire si mystérieuse qui laisse pleins de morts sur son passage. 

Au début j’ai eu beaucoup d’appréhensions car le roman est énorme, pas moins de 768 pages et j’avais peur de m’ennuyer avec des détails superflus et une intrigue trop lente mais pas du tout ! Grâce au style très bon de l’auteur, on est vite embarqué dans cette enquête et finalement, on en ressort bien trop vite ! 

Ce thriller se lit très facilement malgré le nombre de pages.  
 Finalement, je suis sorti de cette lecture plutôt conquit et satisfait, tous mes questions ont eu une réponse et je peux vous affirmer que ce roman plaira tout autant aux adolescents, qu’aux adultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire