Prochaines chroniques :



30/10/2011

Sisters Red de Jackson Pearce

 
Scarlett March ne vit que pour chasser les Fenris, les loup-garous sanguinaires qui ont attaqué sa famille sept ans plus tôt et marqué à jamais son visage. Ce jour-là, Scarlett a sauvé sa sœur Rosie, qu’elle protège depuis. Mais si Scarlett est une guerrière, Rosie rêve d’une existence plus facile, où les loups ne rôderaient pas dans le noir et où elle serait libre. Jusqu’au jour où Rosie tombe amoureuse de Silas, le seul à connaître le secret des sœurs March. Silas voudrait offrir à Rosie la vie normale qu’elle désire. Mais peut-elle abandonner Scarlett et la traque des Fenris ?

« Le meilleur livre de l’année : plein d’imagination, intelligent, bouillonnant. Si vous aimez les histoires d’amour brûlantes, les mauvais garçons et les héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux, ce livre est pour vous ! » Becca Fitzpatrick, auteur de Hush Hush
« Le conte de fées prend un virage moderne avec cette histoire de deux sœurs courageuses, de loups mortels et d’amour impossible. » Melissa Marr, auteur de Ne jamais tomber amoureuse.
« Haletant, effrayant, romantique, ce livre est inoubliable. » Claudia Gray, auteur d'Evernight

Quand on voit marqué sur la quatrième de couverture Coup de Coeur RTL avec une mini critique très alléchante, on n'a qu'une envie : dévorer ce roman ! Je ressors de cette lecture plutôt satisfait, j'ai aimé lire l'histoire de Scarlett, Rosie et Silas malgré le fait que le début du roman soit un peu lent.



Suite à un tragique événement, les sœurs March vivent dans le seul but de chasser les Fenris, les bêtes qui ont tué leur grand-mère et qui ont défiguré Scarlett, une des sœurs. Rosie, la sœur de Scarlett, veut elle aussi chasser les Fenris mais elle rêve aussi d'une vie où les loups-garous n'existeraient pas et Silas, le compagnon de chasse des sœurs, est le seul à pouvoir lui offrir cette vie. Mais Rosie ne peut pas laisser seule la personne qui lui a sauvé la vie sept ans plus tôt. Surtout que la meute des Flèches réapparait, la meute qui a changé à jamais la vie des sœurs March...



Ce roman est très bon malgré que par moment, l'histoire ralentit et on plonge vraiment dans l'histoire qu'à partir d'une centaine de pages. Le style de l'auteur est excellent, tout en étant vraiment bien construit, il est fluide et envoutant. L'histoire en elle-même est plutôt original, le mythe du chaperon rouge est- bien exploité mais là, ce ne sont pas les petits filles qui se font hacher menu mais bien les loups-garous. Les sœurs sont des personnages vraiment attachants, surtout que les points de vue s'enchainent et c'est bien car on s'identifie à elles facilement. Les intentions de Scarlett sont aussi compréhensibles que celles de Rosie.



En conclusion, je dirais que j'ai passé un agréable moment de lecture, certes ce n'est pas le livre de l'année mais on passe un très bon moment. Ce que j'ai le plus aimé est de loin le style très bien maitrisé de l'auteur surtout que celle-ci n'a que vingt-cinq ans. Une future grande écrivaine ? J'en doute pas !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire