Prochaines chroniques :



18/09/2011

Mortels petits secret de Lauria Faria Stolarz

 

Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?

C'est le genre de livre qu'on aime lire d'une traite ! Je l'ai lu en deux soirs. C'est un livre à suspense et fantastique, qui reprend les codes du dernier genre pour mieux nous intriguer, à propos de Ben.
 
Le dernier jour de l'année scolaire, Camelia est sauvée d'un accident fatal par un garçon aux yeux gris et dorés. Il a un geste étrange: il pose sa main sur le ventre de la jeune fille.

A la rentrée suivante, Camelia reconnaît son mystérieux sauveteur. Cependant,  ce dernier, Ben, affirme que ce n'était pas lui. Pourquoi? Et que penser des rumeurs qui courent ? A-t-il vraiment tué sa petite amie?
 
 
Ben est-il celui qui harcèle Camélia ? Ou est-ce un autre garçon de son entourage ? L'intrigue est construite de telle sorte qu'on peut tous les soupçonner. Là, l'auteure se sert tout aussi habilement des règles du roman à suspense.

Les amis fantaisistes de Camélia, Kimmie et Wes, allègent l'atmosphère quand il faut avec leurs répliques drôles et sarcastiques. Et ça fonctionne!Les scènes qui montrent Ben et son étrange comportement, l'existence du point de vue de celui qui en veut à Camélia, et qui envisage de la tuer si elle ne répond pas à ses attentes, sont des moments prenants.

L'angoisse monte à mesure que se tournent les pages. Camélia est une fille forte, qui réfléchit et agit face à ce qui lui arrive, et pas une  fille juste terrifiée, au contraire des  personnages des films d'horreur. C'est elle-même qui le dit. L'auteure a sû éviter l'erreur d'avoir une pauvre petite chose comme héroïne. Ben, qui a des ennuis à cause de ses dons, est tout aussi intéressant.  En conclusion: une très bonne intrigue, de très bons personnages ! 
c'est un coup de cœur !
Écrit par Christelle

Aucun commentaire:

Publier un commentaire