Prochaines chroniques :



13/08/2011

Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles


Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ? 

   J'ai prit pas mal de temps avant de me plonger dans ce livre car la couverture ne me donnait pas du tout envie de le lire, je trouvais le titre trop chick-lit et le résumé pas tentant du tout, mais en voyant les nombreux avis positifs, je me suis lancé !
   Irrésistible Alchimie est un roman prenant, violant, tendre, sublime, émouvant, magique, splendide, merveilleux... Vous avez comprit, ce roman m'a littéralement comblé !Tout y est pour que cette histoire plaise ! Des personnages sensibles et attachants, de l'amour et une intrigue incroyablement bien mené !
  C'est l'histoire de deux adolescents que tout oppose, Brittany et Alex.

Brittany est issue d'une famille riche qui vit dans les quartiers nord de Fairfield, les quartiers riches. Brittany est une jeune fille qui semble heureuse et bien dans sa peau: elle est très belle, populaire, intelligente, elle a un petit ami que toutes les adolescentes rêvent d'avoir... mais sa vie n'est loin d'être aussi parfait qu'elle ne le pense. Sa vie est artificielle, car pour sa famille tout est dans l'apparence des gens ! C'est une héroïne qui m'a chamboulé en tout point, son évolution est très intéressante à suivre et les passages où elle est avec sa sœur étaient sublimes.
Alex vit dans les quartiers sud de la ville où les immigrés mexicains sont installés. Il fait parti d'un gang, il a vu son père se faire tuer devant ses yeux alors qu'il n'avait que six ans, et vit sa vie dans le seul but de protéger sa famille. Sous ses allures de bad boy, on découvre un garçon sensible qui cache ce qu'il est. Alex est aussi intéressant que Brittany, leur histoire d'amour va se révéler douce, touchante et magnifique.

  L'écriture de Simone Elkeles est fluide, magnifique et douce. Elle utilise un vocabulaire facile à capter. Les scènes romantiques sont sublime et l'évolution des personnages est mené avec perfection. Les protagonistes sont sensationnels car ils sont attachants et humains. 
En conclusion, je dirais qu'Irrésistible Alchimie est de loin un de mes romans favoris et que j'attends la suite avec grande impatience !


2 commentaires:

  1. Moi aussi au début je pensais ne pas apprécier, grave erreur ahaha :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais dévoré en une après midi....gros coup de coeur!

    RépondreSupprimer