Prochaines chroniques :



25/08/2011

Alera de Cayla Kluver

 

À la perspective d'épouser l'homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d'Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu'on lui impose un destin dont elle ne veut pas. 
Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d'Alera menacent alors de détruire le royaume. 
La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.

J'ai beaucoup aimé ce roman, où on découvre une histoire prenante et des personnages attachants.
Alera, c'est l'histoire d'une jeune princesse qui deviendra bientôt reine et devra donc se choisir un époux. Chose qui préoccupe beaucoup la protagoniste. Un jour, elle rencontre un garçon de son âge venant du royaume ennemi. Ce dernier est né dans le royaume de la princesse Alera mais il a été enlever quand il était un nourrisson. Ces deux gens tombent amoureux mais elle est vouée à l'échec car une guerre se prépare.
Ce livre est très agréable à lire car il nous transporte dans un monde lointain où on découvre des personnages attachants aux destins extraordinaires. 
L'histoire est de celle qui vous absorbe et ne vous relâche pas avant la fin grâce à un suspense omniprésent et au questions que nous sommes amenés à nous poser sur les protagonistes.  Je n'ai pas vraiment de point faibles qui me viennent à l'esprit, excepté que le roman finit en chute et qu'on désire la suite à tout prix  !
J'ai donc extrêmement hâte de lire la suite !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire