Prochaines chroniques :



01/08/2011

Ailes de feu de Laura Gallego Garcia


Les anges n’interviennent pas dans la vie des hommes, sauf lorsqu’il est question de préserver l’équilibre du monde. C’est pourquoi Ahriel accompagne Marla, la jeune souveraine de Karish, depuis sa naissance. Certains l’admirent, d’autres la craignent ou la jalousent, mais tous lui accordent le respect dû à son titre d’ange de la reine. Pourtant, le jour où elle parvient à déjouer un complot visant à saboter un accord de paix, Ahriel se fait piéger par un ennemi insoupçonné. Elle est alors exilée à Gorlian, un lieu sinistre et maudit duquel personne n’est jamais revenu et dont on ignore presque tout. Accablée par la culpabilité, Ahriel se fait un devoir de s’échapper pour mettre en défaut les conspirateurs qui l’ont dupée. Mais comment voler au secours du royaume alors même que ses ailes ne la portent plus ?


Tout d'abord, je dois dire que je ne suis pas un grand lecteur de fantasy, j'en lis rarement car je trouve qu'il y a pas assez d'action et beaucoup trop de descriptions. Mais Laura Gallego Garcia nous signe ici un nouveau genre de fantasy où les sentiments des protagonistes sont plus présent que les descriptions et j'ai trouvé ça vraiment intéressant.

Ailes de feu est une très belle histoire qui parle d'un ange pas comme les autres. J'ai été surpris !

Dans ce roman, nous suivons l'histoire de Ahriel, un ange, qui a pour mission de protéger et d'éduquer la reine Marla. Dirigeante du territoire de Karish, une terre très convoité par les royaumes voisins. Lorsqu'un émissaire d'un royaume voisin se fait tué par une karishien, notre héroïne se retrouve plongé dans un complot qui va l'emprisonner dans la sinistre prison de Gorlian. Une prison où les cellules et les barreaux n'existent pas , c'est une terre de désolation remplis de dangereux marécages, de déserts arides... et il est impossible de s'échapper. C'est dans cet endroit qu'Ahriel va apprendre qui elle est vraiment.

J'ai beaucoup aimé voir le personnage d'Ahriel évolué tout au long du roman, car elle va apprendre à découvrir qui elle est vraiment et prendre son destin en main. C'est une héroïne très attachante qui tout en étant ange, possède en elle, une part d'humanité importante. L'histoire d'amour entre Bran et elle est belle, mais elle est trop vite écrite et on passe directement à autre chose, je trouve ça dommage car l'exploiter un peu plus aurait été très bien.

Le style de l'auteure est très fluide, elle ne s'attarde pas sur les détails superflu et rentre directement dans le vif du sujet !


En conclusion, je dirais que c'est un roman vraiment surprenant qui m'a bien plus et j'ai bien envie de lire la suite, Ailes noires, qui sortira en avril prochain !



Merci aux éditions Baam et plus particulièrement à Emmanuelle !




Tome 1 : Ailes de feu - Publication le 31 août
Tome 2 : Ailes noires - Publication en avril 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire