Prochaines chroniques :



21/07/2011

Hush Hush, le premier tome des anges déchus de Becca Fitzpatrick

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d’un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Hush, Hush ou La Saga des anges déchus. Après les vampires, est venu le tour des anges... Ces êtres bibliques et magnifiques ailés, ou dans le cas des romans de Becca Fitzpatrick : dépourvus d'ailes, les "Déchus". Les anges ne sont pas tous bons, gentils, et certains semblent avoir troqué leur auréoles contre le Mal, la convoitise, l'égoïsme et autres vices... Hush, Hush illustre parfaitement les faits, les personnages de l'Ancien temps mais leur donne aussi un aspect nouveau, plus sombre, inquiétant et tellement beau.

Ce roman est un véritable coup de cœur ! Après avoir émis quelques réticences, car je n'étais pas très "à l'aise" avec ces créatures venues des Cieux... Mais je me suis vite prise au jeu, et à adorer ce que je lisais. Sincèrement, comment craindre des individus aussi beaux ? Il en va de votre sécurité, d'en avoir peur. Ces êtres en apparence, sublimes, cachent bien leur jeu, et si vous baissez votre garde, c'en est terminé. Vous avez atteins un point de non-retour.

Dès le début du livre, l'intrigue se pose. Une multitudes de questions surgissent. Et déjà, les rouages de notre cerveau prennent une cadence effrénée ! On entre directement dans le vif du sujet, ou plutôt, dans son commencement. La façon dont l'intrigue est établie, est surprenante. On a aucun mal à se laisser entraîner par le récit de l'auteure, ou plus précisement, par sa propre vision de l'Originel. Elle a réussi à rendre ce côté biblique vraiment attrayant et fascinant, à lui donner un nouveau visage.

Le décor planté, du moins, une partie... C'est au tour des protagonistes de faire leur apparition. L'histoire nous est raconté du point de vue de Nora, une jeune-fille ayant la tête sur les épaules, jolie, sérieuse, en brin autoritaire, sans être vraiment sûr d'elle pour autant. En somme, une fille normale. Elle vit das une petit ville, seule avec sa mère, pour la plupart du temps absente, pour cause de travail, depuis la soudaine disparition de son père. Le monde de Nora Grey fonctionnait parfaitement jusqu'à l'arrivée d'un certaine personne, qui va alors ébranler son univers, ses convictions... et ses émotions.

Patch. Patch est le mauvais garçon à l'état pur ! Il est beau (et bien plus encore !), narcissique, complètement imbu de lui-même, vantard, drôle, attentionné, protecteur, et parfois, foncièrement décalé ! Ses répliques sont tout bonnement délectables et à mourir de rire ! Bref, il a à son actif tout un panel de qualités et défauts qui le rendent davantage plus irrésistible et pourtant, inaccessible... Du moins, au début... On ignore réellement d'où vient Patch, tout ce que l'on sait de son passé, est qu'il viendrait d'un autre lycée...

Au départ très peu loquace, ou alors quand il l'est, c'est pour lancer une de ses reparties tellement croustillantes et risibles ! Mais Nora est bien décidée à le connaître et le percer à jour.

Il va s'ensuivre ensuite un jeu entre eux. Patch va se montrer totalement obsédé par Nora. Les rôles sont inversés. Nora, d'abord intriguée, est distante envers lui, quand il devient un peu trop envahissant à son goût. Au moment où on s'y attend le moins, on est pris dans un vrai tourbillon de sentiments (leurs sentiments !), d'un amour qui pourrait s'avérer malsain, mais tellement beau et merveilleux.

Pour conclure, Hush, Hush, est un roman vraiment magique, magnifique, sublime, les mots me maquent pour le qualifier ! Au risque de me répéter, ce livre est un énorme coup de cœur ! L'univers décrit par Becca Fitzpatrick ne vous laissera pas indifférent, et mettra votre cœur à rude épreuve...

Je félicite Judicaëlle pour avoir écrit cette superbe chronique !

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup ! Je suis très touchée qu'elle te plaise autant ! :) (Et dire que c'est ma première, ça me fait tout drôle lol)

    RépondreSupprimer
  2. Les anges déchus, tome 1

    http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/04/les-anges-dechus-tome-1-hush-hush-becca.html

    RépondreSupprimer