Prochaines chroniques :



04/07/2011

Ephémère de Lauren DeStefano


Que  faire de sa vie quand on connaît la date exact de sa mort ? Les scientifiques on créés des enfants génétiquement parfait, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont un espérance de vie incroyablement courte : vingt-cinq ans pour les hommes, vingts ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, de  jeunes filles kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce. Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où de serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.

Ephémère est un roman vraiment magnifique ! Ce roman est un gros coup de cœur ! On ne trouve pas deux livres comme lui, cette dystopie est unique !
Dans ce roman, on suit l’histoire de Rhine qui vit dans un monde dystopique où les scientifiques ont créé des bébés parfait, mais par la suite, le verdict est tombé : les hommes meurent à 25 ans et les femmes à 20 ans.
Pour que l’humanité ne s’éteigne pas, des femmes sont enlevées pour des mariages polygames. Notre héroïne va vivre dans une prison dorée, où son mari qui l’aime cède au moindre de ses désirs. Mais elle ne rêve que d’une chose : la liberté… un rêve qui lui est impossible. Elle va tout faire pour que ce rêve se réalise.
Ce que j’ai par-dessus tout aimé dans ce roman, c’est la magnifique écriture de Lauren Destefano. Elle a une écriture quasiment lyrique, elle est d’une fluidité et d’une compréhension incroyable. Ensuite, j’ai beaucoup aimé le personnage de Rhine, pour son âge, elle fait preuve d’une maturité incroyable, elle tient des propos vraiment censés et juste.
Le manoir de Vaughn, est le cadre parfait pour ce roman, car le lecteur va découvrir que sous cette vie idyllique, se trame des choses vraiment noires…
Je ne trouve aucun défaut à ce roman, à part que ce premier opus se termine vite et que la suite n’est pas pour tout de suite.
En conclusion, je dirais que ce roman est incroyable. Je vous conseille beaucoup de le lire car ce serait triste de ne pas le découvrir. 

Écrit par Ash

1 commentaire:

  1. Une magnifique couverture qui nous donne envie d'acheter ce roman sans même lire le résumé! Heureusement, le contenu est à la hauteur de son emballage :)

    [ Pour lire ma chronique en entier : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=773843&pid=23237996 ]

    RépondreSupprimer