Prochaines chroniques :



18/07/2011

Comment se débarasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey



Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.




Comment se débarrasser d'un vampire amoureux est un très bon roman ! Je me suis régalé ! C'est un roman divertissant, romantique et addictif ! Je ne peux que vous conseiller de le lire !
Dans ce roman on suit Jessica, 17 ans, qui mène une vie normale en Pennsylvanie avec ses parents.
Et voilà que débarque Lucius Vladescu, un jeune roumain arrogant, qui lui déclare comme si de rien n'était que ses parents l'ont adoptée 16 ans plus tôt en Roumanie et que soit disant, c'est une princesse vampire et qu'il est lui aussi de la noblesse vampirique. Puis, peu à peu, Jessica se rend compte que Lucius est effectivement différent de ce qu'elle a pu voir. L'atmosphère va alors devenir de plus en plus noir...
L'auteur m'a séduit, j'ai adoré l'originalité qui émane de ce roman, même si je dois avouer qu'au début j'étais perplexe. Avec un titre comme « Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? », on peut voir quelques a priori. Mais en fin de compte j'ai été agréablement surprit par ce livre ! L'écriture de Beth Fantaskey est fluide et simple, on entre facilement dans le livre. C'est un roman qui est très bien mené et il est prenant. J'ai adoré, les pages se tournent avec frénésie et quand on l'a terminé, on est en manque.

4 commentaires:

  1. Je suis toujours à la recherche de titres de livres pour mes élèves et celui-ci attire vraiment mon attention : une héroïne de 17 ans, des vampires, et ton avis positif... je pense que je vais me le procurer !

    Merci pour l'idée

    Cajou

    RépondreSupprimer
  2. Il est sortit en poche il n'y a pas si longtemps !

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi j'ai adoré ce roman, ça a été un vrai coup de cœur. D'abord septique, je redoutais les clichés du genre, mais l'humour du debut m'a plus d'une fois fait éclater de rire. J'ai particulièrement aimé l'ambiance légère qui se transforme progressivement en quelque chose de plus sombre et angoissant. L'auteur est vraiment douée! :)

    RépondreSupprimer