Prochaines chroniques :



15/06/2011

Vampire Kisses d'Ellen Schreiber

"Quand je serai grande, je serai un vampire ! " disait Raven quand elle avait 4 ans.
Douze ans
plus tard, elle pourrait bien y parvenir !
Raven, 16
ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple: il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours.
En
fin, c'était vrai avant l'événement du siècle: de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendument hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.
Raven, qu
i rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité...

Vampire Kisses est un roman, léger et drôle qui nous fait passer un bon moment.
C'est l'histoire de Raven, une adolescente qui depuis son enfance, a une obsession pour les vampires. Cette jeune fille est assez extravagante, car se ne s'habille que de noir au désespoir de ses parents et qu'elle a un caractère vraiment bien trempée. Elle a toujours été intriguer par un manoir inhabité se trouvant à proximité de chez elle, que toute la population de Dullsville pense « hanté ». Mais un jour, elle semble être de nouveau habitée, et la famille qui y vit, fait bien parler d'elle à Dullsville... Ils ne sortent pas le jour, ne mange pas d'ail et ils sont originaires de Roumanie... étrange !
Dans ce roman, il y a tout pour plaire un style fluide, une histoire prenante, une intrigue bien ficelée et surtout ce roman est frais, léger et pleins d'humour. C'est un livre qui se lit trop rapidement mais ça n'est pas dérangeant en ce qui concerne la trame, mais en ce qui concerne Alexander, c'est plus énervant car on n'a pas beaucoup de descriptions qui nous permettraient de mieux le connaître de même qu'il arrive un peu trop tard dans le livre.
Pour conclure, j'ai trouvé ce roman sympathique car on passe un bon moment en le lisant. 

Écrit par Ash 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire