Prochaines chroniques :



17/06/2011

Rivage Mortel de Carrie Ryan


La vie de Gabry est calme et sereine dans son petit village au bord de la mer. Mais de l'autre côté de la Barrière, le danger est là. Les Mudos reviennent de la mort, en quête de chair humaine. Pourtant un soir, la tentation est trop forte, Gabry et ses amis franchissent la Barrière...

Catcher, l'homme qu'elle aime, a-t-il été infecté ? Et d'où vient Elias, l'étranger ? Gabry peut-elle croire en l'avenir ? Pas avant d'avoir affronté le passé de sa mère, Mary, dans la forêt...
Rivage Mortel est un roman époustouflant où l'horreur et la surprise sont présentes !

Ce qui m'a attiré dans ce roman c'est la couverture que j'aime beaucoup ! Je la trouve très esthétique et elle représente l'histoire de "Rivage mortel" à la perfection.
Dans ce roman nous ne suivons plus Mary, l'héroïne du tome un, mais Gabry sa fille. Elles vivent ensemble à Vista, un petit village au bord de la mer et elles habitent dans un phare.

Dès les premières pages on remarque le danger est beaucoup moins présent que dans La Foret des Damnés. Lorsque Gabry et ses amis décident de traverser le grillage qui les séparent des Mudos, pour se rendre à un ancien park d'attraction, elle et ses amis se font attaquer et l'homme qu'elle aime se faire mordre... elle va alors tout faire pour qu'il ne devienne pas un Mudos.

J'ai adoré lire ce roman, j'aime beaucoup cet univers particulièrement oppressant où l'amour se mêle à la détresse. J'ai trouvé le personnage de Gabry beaucoup plus mature que ne l'était Marie dans le précédent tome. Le style de Carrie Ryan, est toujours aussi bon ! Son écriture est fluide et elle réussit à captiver son lecteur grâce à un vocabulaire plutôt simple à comprendre !

En conclusion, je dirais que Rivage Mortel a été une grande découverte et je vous conseille fortement de lire cette série car elle est juste sublime !


Écrit par Ash
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire