Prochaines chroniques :



03/06/2011

L'été où je t'ai retrouvé (T2), de Jenny Han


Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne plus aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...

L'été où je t'ai retrouvé est encore meilleur que son prédécesseur. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Belly, Conrad et Jeremiah. Ce roman est une gros coup de cœur !

Ce tome est plus mûr que le premier. Un personnage important est décédé quelques mois avant le début de ce roman, et cela va changer beaucoup de choses dans le caractère des protagonistes. Tout le monde sans exception est affecté par le décés de ce personnage. Ce roman est émotionellement parlant plus fort que l'été où je suis devenue jolie, car Belly doit faire face à une dure réalité. En plus de la perte d'un être qui lui est cher, elle n'arrive pas à oublier Conrad qui l'avait quitté lors du bal du promo de celle-ci. Et quand, elle reçoit un appel de Jeremiah, lui annonçant qu'il a disparut, elle décide de tout faire pour retrouver le garçon qu'elle aime. 
Ce que j'aime par dessus tout dans les romans de Jenny Han, ce sont les retours en arrières qu'elle incorpore dans ses ouvrages, je trouve très intéressant de découvrir le passé des personnages.

Ce tome est donc pour moi meilleur que le premier, l'intrigue est très bien menée. La fin de cet opus m'a frustré car c'est une torture de terminer un roman comme cela. Je pense m'offrir le troisième tome du roman d'ici peu, en VO.

Écrit par Ash



1 commentaire:

  1. Je l'ai autant aimé que le premier tome. Par contre, les nombreux flash-back m'ont un peu embrouillé par moment.

    RépondreSupprimer