Prochaines chroniques :



01/06/2011

L'enfant des Cimetières de Sire Cédric

Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable... Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher !

   Ce roman est une petite merveille ! Du début à la fin il n'y a que de l'action qui nous mène vers un dénouement inattendu et tout simplement incroyable. L'auteur a vraiment réussi à m’emmener dans un univers tout simplement macabre et fascinant.
On y suit l'histoire de David Ormeval qui est appelé en pleine nuit par sa collègue Aurore afin de l'accompagner sur une scène de crime à côté d'un cimetière : un fossoyeur a massacré toute sa famille avant de se donner la mort et le neveu du fossoyeur aurait disparu...
L'histoire est vraiment bien ficelé et les descriptions sont vraiment très noires et macabres et cela donne du charme au livre !
Dès le prologue, on entre dans cet univers gore, dure et nous commençons à avoir des doutes sur la nature de Nathaniel.
Ce que j'ai préféré dans ce roman c'est la touche de romantisme et de passion entre David et Krystel. Notre lecture devient alors incroyable.
Sire Cédric est un auteur qui arrive à mêler un univers fantastique et un univers de thriller très macabre et c'est cela qui fait ( je pense ) que ce roman est vraiment addictif ! Pour tout vous dire, j'ai tellement aimé son livre que je vais me lire ses autres ouvrages avant leurs sorties en poche !
Le prologue est vraiment superbe ! J'ai beaucoup aimé comment l'auteur a commencé son ouvrage !
Ce livre est agréable, captivant et gothique. À lire d'urgence !
 Merci à Pocket et à Livraddict pour ce partenariat !
Écrit par Ash 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire