Prochaines chroniques :



26/06/2011

Immortels de Cate Tiernan


Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger…


Immortels est un roman qui m'a bien plu ! J'ai trouvé ce roman parfait pour un après-midi au bord de la plage ! C'est frai, léger et addictif !
Dans ce Black Moon, nous suivons Nasty, une immortelle de près de cinq-cent ans qui vit dans la débauche avec ses amis immortels. Jusqu'au soir où son soit disant meilleur ami utilise la magie pour briser le dos d'un chauffeur de taxi londonien. Elle va se rendre compte qu'elle n'est pas faite pour vivre avec eux, et elle décide de reprendre sa vie en main. Elle va se souvenir d'une personne qui l'avait invité dans un endroit dans les profondeur de l'Amérique pour les immortels qui veulent reprendre un nouveau départ.
Arrivé dans cet endroit qui est dirigé par une vieille immortelle qui se nomme River, Nasty va détester dès son arrivé cet endroit. Puis elle va s'habituer à vivre dans cet endroit et elle va apprendre à se servir de la magie des immortels. Elle va découvrir qu'elle n'est pas n'importe quelle immortelle...
Je ne m'attendais pas à autant aimé ce livre ! Plus on avance dans ce roman, plus l'histoire devient intrigante et intéressante !
Ce premier tome est principalement centré sur Nasty, cet opus met en place l'univers que Cate Tiernan a créé. J'ai très hâte de lire le second tome car je pense que l'action sera beaucoup plus présente que dans ce tome ci.
J'ai beaucoup aimé ce roman particulièrement car tout d'abord, j'adore le personnage de Nasty ! Dès les premières pages, on s'identifie avec facilité avec elle. C'est une protagoniste qui a réussit à me captiver dès le premier chapitre.
Les personnages sont vraiment très attachants et c'est un des meilleurs points du roman même si j'ai trouvé que le personnage de Reyn n'est pas assez exploité !
La narration de Nasty est fluide, efficace et simple ! Elle ne s'attarde pas sur les descriptions inutiles et va directement au fait, et j'ai adoré ça !
En conclusion, je dirais que j'attends avec impatience le second tome car celui-ci était plutôt un préambule de cette série qui s'annonce très prometteuse !!!

Écrit par Ash

2 commentaires:

  1. un avis qui me donne envie de le faire remonter dans ma PAL...Ou alors, je suis ton conseil et je le lis en vacances...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire et je m'excuse de te répondre aussi tard ^^

    C'est un roman frai et idéal pour les vacances !

    RépondreSupprimer