Prochaines chroniques :



03/05/2011

Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong


Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.
Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes.
Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.
Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. 
 
C'est surprenant. J'adore le style de Kelley Armstrong, mais je ne m'attendais pas à ça. Mais n'allez pas croire que je n'aime pas le livre car je suis agréablement surprise.
C'est l'histoire de Chloé, une fille qui voit des fantômes. Elle arrive à cacher son « don » mais lorsqu'elle agresse son professeur de maths en voyant un fantôme à sa place, son lycée suggère de l'envoyer dans un foyer et sa tante et son père la placent à Lyle House, foyer pour jeunes à problèmes très réputé.
  Très vite, Chloé se rend compte que la plupart des autres adolescents sont comme elle: des surnaturels. Après avoir réveillé des morts (au sens littéral) et découvert un sombre secret, elle décide de partir du foyer avec Derek (loup-garou), Simon (magicien) et Rae (semi-démone de feu). Leur expédition tourne au désastre lorsqu'ils doivent se séparer, les filles d'un côté et les garçons de l'autre. Elle dégénère encore plus lorsque Rae décide que Chloé doit se faire suturée suite à une profonde coupure due à un bout de verre et que cette dernière l'emmène chez sa tante qui est médecin.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Kelley mêle avec brio le monde réel et le monde surnaturel. Son style est toujours aussi captivant et fluide.
La fin se termine en cliffhanger et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le deuxième tome.
   L'auteur a réussi à me captiver dès les premières pages et j'espère qu'il en sera de même (ou que ça l'est déjà) pour vous.
   Un très bon livre facile à comprendre et rapide à lire

   
Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique: non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoir surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.
  
Tout comme le premier tome, j'ai adoré!
Rachelle et Chloé se retrouvent enfermées dans un autre centre du groupe Edison. La première s'y plait beaucoup tandis que la seconde ne cherche qu'à s'échapper une nouvelle fois. Ce qu'elle va faire, accompagnée de Tori, sorcière dont les pouvoirs sont énormes. Ensemble elles retrouvent Derek et Simon. Ils partent tout les cinq à la recherche du père des garçons et croisent de nombreux obstacles.
J'ai toujours autant cet univers si particulier. J'aime même de plus en plus ! J'apprécie beaucoup le don que Kelley a pour nous faire rire en plein milieu d'un moment critique. Dans ce tome on découvre beaucoup de choses sur le père des garçons et sur les pouvoirs des adolescents. On apprend aussi les intentions du groupe Edison envers les adolescents dotés de pouvoirs surnaturels.
Vivement que je puisse lire le troisième opus !


Écrit par Luisa


Aucun commentaire:

Publier un commentaire