Prochaines chroniques :



01/05/2011

Les Secrets de Wisteria Livre I - Megan d'Elisabeth Chandler

  
Pendant 16 ans, Megan n'a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l'invite dans son manoir, sans pour autant l'accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l'attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l'âge de 16 ans. A force d'événements étranges et de recherches, Megan comprend qu'Avril est morte - assassinée ? - pour l'amour d'un homme, et que l’histoire pourrait bien se répéter...

Je pensais que les Secrets de Wisteria serait une lecture que j'allais moyennement apprécier mais je me suis complètement trompé. Les Secrets de Wisteria est un livre très agréable à lire et une fois que l'on a réussi à s'identifier à son univers, il est difficile de lâcher le livre ! 
L'idée n'est pas forcément très originale, car c'est un concept que l'on connait  mais je trouve que l'auteure a réussi à se détacher du genre pour faire de ce livre quelque chose de bien. J'ai bien aimé cette histoire, car cela tient la route et c'est bien raconté.
Dans ce premier tome, on suit l'histoire de Megan, une jeune adolescente obligée de passer les vacances chez sa grand-mère qu'elle n'a jamais vu. Cette grand-mère vit dans une immense propriété, loin du lieu de vie habituel de la protagoniste. Mais des choses étranges sont arrivées à Megan avant son expédition. Elle a rêvé de la maison à plusieurs reprises, et à pu voir chaque pièce avec une nette précision alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds.
C'est fluide, agréable, sans temps morts. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant.  On a vraiment l'impression de vivre ce que vit Megan. On ressent toutes ses angoisses.
Malgré le fait que le livre est assez court, 237 pages, je le trouve très bien construit. Il y a de nombreux dialogues, et j'ai trouvé les descriptions excellentes !
Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture. C'est avec plaisir que je continuerai cette série.
J'ai hâte de découvrir les autres livres de Wisteria !


Écrit par Ash

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire