Prochaines chroniques :



02/05/2011

Les Chroniques de Vlad Tod I Un secret bien gardé de Heather Brewer

          

Le collège au quotidien n’est pas une partie de plaisir pour Vlad Tod, 13 ans, le principal ne le porte pas dans son coeur et le surveille en permanence, une bande de brutes le tyrannise, la fille dont il est amoureux lui préfère son meilleur ami… et la cantine ne propose toujours pas de sang frais !! Une vie somme toute bien ordinaire si Vladimir n’était pas un vampire ! Quand le professeur qu’il estime disparaît mystérieusement, Vlad décide de partir à sa recherche… Il découvre alors un mot troublant écrit au dos d’une de ses dissertations : « Je connais ton secret ». Sa vie plutôt tranquille bascule totalement lorsqu’il comprend qu’un chasseur de vampires rôde dans la ville. Pourchassé, il devra conserver son secret coûte que coûte. 

   Cela faisait longtemps que j'attendais que cette série qui faisait un tabac aux États-Unis soit publiée en France. J'avais lu de nombreuses critiques positives sur ce premier tome.
Je me suis donc lancée dans la lecture de ce premier tome avec une assez grosse attente.
Je suis assez mitigé !
Pour commencer, je dois avouer que le roman est beaucoup trop court et que les descriptions ne sont pas très construite, on se fait une vague idée des choses et l'idée n'est pas très original. Quand on voit marqué sur la couverture «  + d'un million d'exemplaires vendus dans le monde », je pensais trouver une intrigue très bien ficelé et bien non ! Certains passages qui sont très importants pour comprendre l'histoire sont très mal expliqué et très vite écrit ( trois à quatre lignes ).
Cependant, ses mauvais points sont rien par rapport aux bons points du livres ! Les personnages et cela est indéniables, sont très très attachants. On s'identifie avec plaisir au personnage de Vlad. On comprend ce qu'il ressent avec facilité car l'auteur à un style assez simple mais qui tient la route. Le roman se termine malheureusement pas en cliffhanger comme je les aime mais je suis curieux de connaître la suite des aventures de ce mystérieux petit vampire !
Pour conclure, je dirais que malgré quelques mauvais points, le roman est bien mené et il est bien !




2 commentaires:

  1. En lisant le début de ta critique j'ai eu peur et finalement elle se finit bien.
    J'ai reçu ce livre lors d'un concours sur facebook.
    Je ne suis pas adepte de ce genre de lecture à la base, mais celui-ci me tentait!
    Il me tarde de le commencer :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on passe un bon moment de lecture ;) Je n'ai toujours pas lu le second opus !

    RépondreSupprimer