Prochaines chroniques :



03/05/2011

Alexia de Francesc Miralles

 
C’est l’histoire de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre. La seule chose qu’il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques. Jusqu’au jour où il entend un chant étrange, comme venu d’outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ? Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule. 
  
  Jamais un livre ne m'a autant ému qu'Alexia, dire que ce roman est un coup de cœur serait un énorme euphémisme. Ce roman espagnol ( ce qui change des best-sellers US )a tout les ingrédients pour plaire: Une histoire originale, une romance et un style sublime !
Dans ce roman on suit la vie de Christian, un adolescent de 17 ans qui vit dans la tristesse. Il a perdu son frère jumeau dans un accident de moto deux ans plus tôt et depuis il vit avec son père dans la souffrance et la culpabilité. Jusqu'au jour où il va rencontrer un groupe de trois adolescents de son âge très mystérieux. Dans ce groupe se trouve Alexia, dès qu'il la rencontre sa vie bascule entièrement.

Je ne trouve aucun défaut à ce fabuleux roman, tout dans ce roman est fait de révélations et d'amour. Les personnages sont très attachants, on s'identifie avec facilité au personnage de Christian, on le comprend, on le plaint. L'intrigue est mené avec perfection et l'écriture de l'auteur est juste fabuleuse. Je pourrais vous raconter tout les avantages de lire ce roman pendant des heures mais je vais m'arrêter là en disant d'aller courir acheter ce roman quand il sortira, car ne pas le lire serait très très triste !


Écrit par Ash
 

2 commentaires:

  1. Je viens de tomber sur le blog (je l'ai découvert sur le groupe créé sur Fb) et j'adore les chroniques ! Encore une fois ma liste va s'allonger :) Je l'ajoute tout de suite à mes favoris :)
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça me fait très plaisir, alors ! En plus Alexia est super !

      Supprimer