Prochaines chroniques :



17/04/2011

Vampire Academy de Richelle Mead

 
Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacée au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir.

   Voilà un début série vraiment très prometteur. Il y a tout pour plaire: de l'originalité, de l'amour et de l'action !
Dès le début du roman nous sommes emportés dans une ambiance sombre qui devient très vite addictive grâce aux magnifiques descriptions que l'auteur nous offre ! Cette histoire fantastique tient la route contrairement à d'autres romans YA qui surfent sur la vague des vampires actuelle.
L'histoire parle des Moroï, des vampires qui se nourrissent du sang des humains sans les tuer et qui détiennent la capacité de contrôler un élément spécifique à chacun. Ils doivent être sans arrêt protéger des vampires immortels, les Strigoï, qui ne peuvent vivre sans le sang des Moroï. Ce sont les dhampirs qui protègent les Moroï des Strigoï, ils sont mi Moroï, mi humain. Ceux-ci ne se nourrissent pas de sang mais ils ont la force nécessaire pour être les gardes du corps.
Dans cette série, nous suivons Rose, la protectrice de Lissa, une princesse Moroï qui est douce et faible. C'est très drôle de voir les choses du point de vue déjanté de cette fille au caractère bien trempée. Les deux amies sont ramenées de force à l'Académie où elles étudiaient auparavant et dont elles s'étaient enfuies quelques mois auparavant pour fuir un danger. Et c'est là que commence l'histoire car quelque chose où quelqu'un désire se servir de Lissa. Et dans cette aventure il y a aussi Dimitri, beau, fort et sexy. C'est un dhamphir de l'Académie, qui du haut de ses vingt quatre ans va devoir apprendre à Rose à protéger Lissa des dangers qui l'entoure. La relation entre Rose et Dimitri est vraiment magnifique et pleine d'amour !
Pour finir, je dirais que ce premier roman est très intéressant et que la suite doit être excellente !


 
Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.
Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !

   La série devient géniale ! L'histoire monte en puissance et devient de plus en plus intéressante !
Voici sur l'histoire elle-même. Au départ, un petit prologue remet en place les évènements qui ont eu lieu pendant le premier tome. On se retrouve dès lors à nouveau plongé dans le superbe contexte de Vampire Academy que l'on adore et à partir de là, on ne lâche plus le livre, il devient une « drogue ».
J'ai trouvé ce second tome plus vivant, beaucoup plus... accrocheur. On ressent diverses émotions, qui sont la plupart du temps très profondes et qui elles vous donnent l'effet d'avoir sans arrêt des papillons dans le ventre ( vers la fin cela serait plutôt des guêpes tueuses ), j'ai vraiment été happé par l'intensité de ce livre.
On retrouve bien sûr notre personnage principal, Rose, toujours aussi forte et dotée de cette franchise mais cette fois, elle va apprendre à se contrôler, même si elle a toutes les raisons de ne pas le faire. Elle va murir et apprendre beaucoup de choses sur elle. D'ailleurs, elle va aussi apprendre que son meilleur ami, Mason, à des sentiments pour elle. Sentiments qu'elle-même éprouve pour Dimitri, son mentor. Bien sûr, il serait trop simple que l'histoire déjà bien compliquée s'arrête ici.
Entre sa mère, Janine, qui va lui causer des complications, Adrian, un Moroï qui se révèle être intéressant et une attaque de Strigoï qui vient également remuer le quotidien de St Vladimir et nous entraîner sous une avalanche d'actions.
J'adore ce genre de livres car j'ai l'impression de vivre dans le livre et d'être un personnage à part mais qui participe à l'action ..
Ce que j'ai par dessus tout aimé dans cet opus c'est la dynamique du roman, on ne s'ennuie pas un instant.
Les personnages sont toujours aussi attachants et les pages passent très vite !

   
Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
Pour Rose, l’heure de vérité approche.
L’entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes… Un nouvel effet secondaire du lien qu’elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n’est pas à la Vampire Academy que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. 

   Parfait est le seule mot qui me vient à l'esprit quand je repense à cette lecture !
Ce 3ème tome de la série Vampire Academy est à couper le souffle. Il est absolument génial ! Je l'ai fini en 2 jours, je n'ai pas réussi à m'arrêter avant la fin tellement l'histoire était incroyable ! Richelle Mead sait nous tenir en haleine dans ce troisième tome. L'histoire est toujours aussi prenante, on s'attache de plus en plus aux personnages et à ce monde si mystérieux.
On retourne aux côtés de Rose, qui a grandit, qui est devenue encore plus forte qu'avant et qui possède dorénavant une grande maturité d'esprit . Au départ, rien de bien nouveau, j'ai cru que l'intrigue allait devenir un peu ennuyeuse car le début était un peu lent, bien que l'on sente que quelque chose cloche.
Mais Rose ne va pas gagner que des bonnes choses dans ce roman. Hormis le fait qu'elle se rapproche d'Adrian, elle se découvre elle aussi des pouvoirs. Elle voit des ombres, elle se met à voir des visions très troublantes et elle voit des fantômes !
Tous au long du roman on découvre le monde des Moroï qui change doucement , mais aussi la relation de Rose avec Dimitri , pour notre plus grand plaisir, mais aussi sa relation avec Lissa qui va prendre un tournant. On découvre beaucoup plus le monde des Strigoï qui devient de plus en plus dangereux.
En bref, je suis complètement accro à cette saga. Tout est à chaque fois réuni pour nous faire passer un excellent moment.
La fin se termine en cliffhanger et elle est à couper le souffle.
JE VEUX LA SUITE !

Écrit par Ash

1 commentaire:

  1. Les tomes sont de mieux en mieux. Richelle Mead est une des seules auteures qui réussie à me mettre dans tous mes états.

    RépondreSupprimer