Prochaines chroniques :



15/04/2011

Fedeylins de Nadia Coste

Comme tous les fedeylins, petits êtres ailés vivant au bord d'une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d'atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l'avenir tout tracé qui l'attend. Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.


Fedeylins est vraiment un livre très intéressant et sincèrement, j'ai bien aimé.
C'est l'histoire d'un peuple qui est séparé en cinq castes, ce sont des petites créatures ailées qui naissent tous avec une marque qui définit leur destin. Les Péres veillent avec grande attention sur le peuple ( ce sont des Feydelins qui sont envoyés par Taranys, leu Dieu, pour aider les Fedeylins ). Un jour arrive un enfant, Cahyl, qui est un Fedeylins sans marque, sans destin. Il va le cacher tant bien que mal ainsi que son “don “ d'empathie et se fait un ami chez les ennemis jurés des Fedeylins, des êtres armés qui vivent de l'autre côté de la mare. Lors de la cérémonie qui fera de lui un adulte, les Pères découvrent son absence de marque, alors Cahyl va prendre la fuite avec son ami, laissant derrière lui sa famille et celle qui fait bondir son cœur.
Nadia Coste a vraiment un très belle écriture, elle arrive à bien nous faire comprendre le monde qu'elle a créer. L'histoire est très facile à lire. La Fantasy est un nouveau genre pour moi, j'étais habitué depuis un certain temps à lire des livres YA sur les vampires, les loups-garous....mais élargir mes horizons littéraires ne m'a pas fait de mal, au contraire !
Pas de défauts ne me viennent à l'esprit pour le moment.
J'attends le tome deux avec impatience pour savoir la suite et savoir ce que sont devenus Cahyl et sa famille.
L'histoire est vraiment très belle et très original, j'ai ressentit les mêmes émotions que Cahyl, je le conseil fortement.

Écrit par Luisa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire