Prochaines chroniques :



17/04/2011

Belle de Robin McKinley


Belle était loin d’être aussi jolie que ses soeurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux et quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? »
Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve.

Belle est un livre magnifique et plein d'amour. On découvre une autre histoire de La Belle et La Bête, et elle est ma foi vraiment très réussie. L'auteur a un très bon style et sait nous transporter dans son monde sans aucunes difficultés. Rien à dire !
Le début passe très vite: une famille bourgeoise se retrouve sans rien à cause d'une tempête qui a décimer la flotte du père. Le fiancé d'une des trois filles leurs propose de venir vivre dans le Nord, dans une petite maison à l'orée d'une forêt dite enchanté. Le père se perd dans la forêt et tombe sur un château magnifique et enchanté et il y cueille une rose. Ce simple geste lui attire la colère de la Bête, le maître des lieux, et il doit lui donner une de ses filles pour avoir la vie sauve. La plus jeune décide de s'y rendre et apprend peu à peu à connaitre la Bête et à l'aimer.
Vous pensez bien que la fin est comme les autres compte de fées: la Bête redevient humain et ils se marient. Malgré le fait que le roman ne soit pas très long, l'amour se mêle merveilleusement bien avec le mystère, la peur et la passion.

Je vous conseille de vous ruez chez votre libraire le 21 avril et de vous offrir ce superbe ouvrage !
Un livre superbe qui se lit très vite et qui est facile à comprendre, même si le langage employé se rapproche beaucoup de l'ancien français. 


Écrit par Luisa
 

1 commentaire:

  1. Je suis assez curieuse de découvrir ce roman, il a l'air pas mal du tout

    RépondreSupprimer